Introduction

· mateladapt's blog


Bonjour !

Je me présente : Mathieu, 29 ans, né à Morlaix et stagiaire à L'ADAPT de Brest.

On m'a diagnostiqué une schizophrénie en 2017.

J'ai connu plusieurs séjours en HP (Hôpital Psychiatrique) et passé 1 an et demi au Centre de Réadaptation Psychosociale de Roz Ar Scour, en Pays de Morlaix. Je suis sur la voie du rétablissement depuis cette dernière prise en charge, grâce au soutien de mon équipe soignante et de mes proches.

Je supporte aujourd'hui un traitement médicamenteux à base d'antipsychotiques.

Les séquelles actuelles de mon trouble psychique sont la venue de crises d'angoisse, qui surviennent environ tous les 4 jours. Si je n'interragis pas conventionnellement lors d'une conversation, c'est probablement que je traverse, en ce moment précis, une crise d'angoisse.

Je suis ravi de passer ces 14 semaines à vos côtés.

Comme dit dans le message partagé ci dessous, j'essaierai tous les jours de tenir un Carnet De Bord de mon stage en ces lieux.

https://3615.computer/@mate/111058256979701058

J'aime discuter de nombreux sujets, tels que l'autonomisation, les technologies, la philosophie.

Au plaisir d'échanger avec vous !

profile picture

--

Mathieu